logo mairie
        leclerc

peugeot

Bienvenus sur le site du Vélo Club de Lannilis
Aux portes des abers nous nous faisons un plaisir de partager notre passion.  Nous vous invitons à nous contacter et peut être nous rejoindre

Crée en 1973, le VCL est resté plusieurs années avec un effectif relativement réduit, presque embryonnaire, puis vers les années 80, le groupe s’est progressivement étoffé pour atteindre 70 licenciés en 2007.

Notre club poss
ède une dimension cantonale dans la mesure ou les communes environnantes y sont représentés ; Landéda, Tréglonou, et depuis 1988/1989, à la disparition de leur club, les cyclos de Plouguerneau sont venus nous rejoindre et se sont totalement intégrés à notre structure sportive et, faut-il l’ajouter, l’osmose est totale.

Notre association sportive est pleinement int
égrée dans la vie locale et joue son rôle dynamiseur tant dans les activités directes qu’indirectes ;

Depuis 20 ans, le Vélo-Club organise un brevet au profit des formateurs de chiens guides d’aveugles d’Angers, la date est toujours le lundi de pâques. Cyclos, vététistes et marcheurs se joignent à nous pour cette matinée sportive et solidaire (+ de 1000 personnes).

Quelques dates marquantes :

En fonction de l’âge ou du degré d’entraînement, 4 groupes roulent le dimanche, et pour ceux qui sont disponibles, une sortie le jeudi après-midi. Quelques-uns s’adonnent au plaisir du VTT durant la mauvaise saison.

Un mot sur l’aspect financier :

Toutes ces activit
és et périples ne pourraient se faire sans l’apport des bénéfices engendres par les lotos que le clubs organise régulièrement et cela, au delà de la participation financière de chacun lors de ces déplacements.

Amiti
é et convivialité sont et doivent toujours restés nos maitres-mots. Notre grande richesse, avec un grand "R", reste la diversité professionnelle et la compétence de chacun, mise sans arrière-pensée au service de tous, en particulier lors de nos grands périples.

Forum du VCL

Météociel

Nombre total de visiteurs

© Site officiel du VC Lannilis Droits de reproduction réservés — 2009 — Infos légales —  Webmestre                Document made with KompoZer